Vente sur offre / MERCEDES - 500E

Voir toutes les photos annexées au rapport d’inspection


MERCEDES - 500E

Marque : MERCEDES

Modèle : 500E

Kilométrage : 132 500 km

Mise en circulation : 1993

Où se trouve le véhicule ? France

Pour obtenir un devis de livraison, ou créez un compte





Le modèle
  • N’ayons pas peur des mots, c’est une Mercedes-Porsche ! Eh oui, cela semble bizarre aujourd’hui de voir ces deux marques côte à côte, mais c’est une époque où Mercedes n’avait pas absorbé AMG et n’avait donc pas d’expertise spécifique sur les berlines haute performance.
  • On est en 1990 au salon de Paris et Mercedes-Benz dévoile la concurrente de la M5 et dans une moindre mesure de la Thema 8.32 et Lotus Omega.
  • Pour remettre la firme à l’étoile sur le devant de la scène, rien de mieux que de prendre un gros V8 maison pour le glisser dans une berline de taille moyenne. C’est ainsi que la W124 se voit greffer le moteur de la 500SL, mais cette opération va se révéler délicate car le V8 a été glissé au chausse-pied. C’est pour cette raison que Porsche entre dans la danse pour accompagner Mercedes dans le développement et la mise au point de ce modèle très spécial.
  • Après 2 années à travailler, la 500e est fin prête et sera fabriquée sur les lignes de production de la Porsche 959 avant de retourner chez Mercedes pour le contrôle qualité et divers traitements. Porsche est responsable des réglages de suspension et du châssis de l’auto.
  • Qu’est-ce qui distingue cette 500e d’une autre version de la W124 ?
  • Tout d’abord, sa ligne avec des ailes avant et arrière élargies de 28 mm pour permettre l’élargissement des voies, un bouclier arrière et un spoiler avant plus enveloppants, des débattements de suspension raccourcis et des jantes de 16 pouces qui possèdent exactement le même dessin que les versions moins puissantes.
  • Ensuite, il y a ses performances avec une Vmax limitée de 250km et un 0 à 100 km/h abattu en 5.9 sec. Pas mal pour une berline de 1700 kg, avec un confort à peine dégradé.
  • L’année 1995 marque la disparition de ce modèle du catalogue Mercedes à 10 479 exemplaires produits sur 5 années.

L’exemplaire
  • L’exemplaire que nous proposons à la vente est une 500e qui date de 1993. Ce millésime correspond à la date du re-design de la gamme W124 mais nous sommes bien en présence de la première génération, reconnaissable à sa dénomination 500e et pas E500.
  • Cette voiture est bien entendu équipée du V8 cylindres 32 soupapes, qui développe 326 ch, accouplé à une boite de vitesses automatique à 4 rapports.
  • Elle se présente dans un parfait état général, totalement d’origine ce qui n’est pas si fréquent. Elle bénéficie d’un historique détaillé avec un carnet à jour et toutes les factures.
  • Son compteur affiche 135 200 km soit 84 500 miles. On note simplement que le ciel de toit partiellement décollé. Elle fut vendue neuve en Angleterre avec une conduite à gauche et fut importée dans le sud de la France dans les années 2000. Son entretien a été assuré chez un garagiste qui en fit l’acquisition jusqu’à l’achat par le propriétaire actuel. Ce dernier nous indique que la vidange a été effectuée et que les pneus sont neufs.
  • Le test routier a confirmé l’excellent état de cette auto avec des passages de rapports 
  • Toit ouvrant
  • Pour obtenir plus d’informations, rendez-vous dans la fiche technique, consultez le rapport d’inspection ou prenez contact avec nos équipes. 



Cylindrée : 5.0L cc

Nombre de places : 4

Immatriculation : EN 174 CN

Carburant : essence

Première mise en circulation : 1993

Première immatriculation : 30/09/1993

Boite de vitesse : Automatique

Moteur : V 85.0L

Nombre de portières : 5

Numéro de série : WDB1240391E016

Numéro de châssis : WDB1240391E016

Couleur : Grise

Matière intérieure : Cuir

TVA récupérable ? Non

Carte grise originale : Oui

Pays d'origine de la carte grise : France

L'immatriculation correspond à celle de la carte grise ? Oui

Le numéro de série correspond à celui de la carte grise ? Oui

Double des clés : 1

Conduite : gauche

Factures d'entretien : oui

Localisation du véhicule : Antibes, France


Avant d'interroger nos experts sur ce véhicule, assurez-vous
qu'ils n'ont pas déjà répondu à votre question :



Vous avez 12 jours pour faire une offre sur les véhicules. A la fin du compte à rebours, le propriétaire dispose de 48h ouvrées pour accepter ou non votre meilleure offre.

Quand vous faites une offre, l'offre actuelle pour le lot monte directement au montant que vous avez inscrit.

A vous de jouer !

Pour toute question, contactez : 

Amélie HAJJAOUI

automobiles@millon.com

06 62 76 46 88

Conditions générales de vente

Comment participer aux ventes Carprecium ?

Revenir au catalogue
Meilleure offre
31 000 €
Nombre de vues
5611

Prix de réserve non atteint

Pour faire une offre

ou
créez un compte !