Vente sur offre / FORD - Mustang 350 GT Fastback Shelby Replica

Voir toutes les photos annexées au rapport d’inspection


FORD - Mustang 350 GT Fastback Shelby Replica

Marque : FORD

Modèle : Mustang 350 GT Fastback Shelby Replica

Kilométrage : 60 278 km

Mise en circulation : 1965

Où se trouve le véhicule ? Piney, France
Prendre rendez-vous pour voir le véhicule

Pour obtenir un devis de livraison, ou créez un compte





Le modèle
  • On ne présente plus la Mustang qui est connue et reconnue dans le monde entier. Il y a 52 ans, Ford présentait sa nouvelle voiture qui allait révolutionner l'automobile américaine et mondiale. Les U.S.A. présentaient une "petite" voiture de sport qui était l'image des sixties.
  • La marque Ford a tapé dans le mille avec cette « pony car » qui va définir un nouveau segment et attirer vers lui toute la jeunesse américaine en quête de plaisir. Elle deviendra une icône et sera une des voitures "phare" de l'histoire automobile.
  • Si on peut lui reprocher quelque chose, c’est son manque de puissance par rapport à ses concurrentes directes, les Dodge Challenger et Chevrolet Camaro. Présentée au départ avec un 6 cylindres, c'est vraiment avec le V8 289 CI que la Mustang 1 connait l'épanouissement.
  • Ford avait une botte secrète en la personne de Carroll Shelby, qui sévissait déjà sur ses Cobra pour concevoir une méchante version, la GT350.
  • La voiture de secrétaire, selon les propres termes de Carroll Shelby, va connaitre une envolée de sa puissance. En améliorant les freins, amortisseurs et barre anti-rapprochement, Shelby permettait à sa création de proposer une tenue de route plus en adéquation avec l’accroissement de puissance.
  • Inamovible, comme les Porsche 911, la Mustang est toujours en production, avec divers modèles et versions depuis sa création : La GT 350 de 1965 est celle par qui tout à commencé !
     
La voiture
  • Le lot que nous proposons est une est une Ford Mustang Shelby 350 GT Fastback qui date de 1965. Il s’agit d’une « re-création » sur la base d’une Mustang fastback. Pour se faire, la voiture fut totalement restaurée en 2005, en partant d’un châssis à nu. Cela reproduit le processus de fabrication originel de la GT 350. L’usine Shelby recevait par Ford les châssis afin de pouvoir procéder à l’installation de toutes les pièces spécifiques. 
  • Le moteur qui équipe notre Mustang est un véritable Shelby répertorié (d’un coût de 50 000$). Il s’agit du V8 4.7 L qui développe 310 ch. Enfin, il faut préciser que la restauration effectuée en 2005 chez Shelby est signée et authentifiée par Caroll Shelby lui-même, autographe visible sur le couvercle de la boite à gants.
  • Le coût total de cette restauration est de plus de 100.000 €
  • Ces « nouvelles anciennes » Shelby ne sont donc pas que des répliques fidèles des modèles d’époque. Notre exemplaire se présente dans un état concours. Elle est bien entendu parfaite pour les épreuves historiques.
  • Il est difficile de reprocher le moindre défaut à cet exemplaire, qui est prêt à prendre la route et qui se présente dans un état irréprochable. L’occasion de s’offrir un mythe automobile, donc !
  • Numéro d’identification : 5TO9A151729
  • Pour obtenir plus d’informations, rendez-vous dans la fiche technique, consultez le rapport d’inspection ou prenez contact avec nos équipes.



Cylindrée : 4 735 cm3 cc

Nombre de places : 4

Immatriculation : CH-212-GC

Carburant : essence

Première mise en circulation : 1965

Boite de vitesse : Manuelle

Moteur : V8

Nombre de portières : 2

Numéro de série : 5TO9A151729

Numéro de châssis : 5TO9A151729

Couleur : Bleu

Matière intérieure : Skai

Couleur intérieure : Noir

TVA récupérable ? Non

Type de véhicule : Tourisme

Carrosserie : Coupé

Carte grise originale : Oui

Pays d'origine de la carte grise : France

L'immatriculation correspond à celle de la carte grise ? Oui

Le numéro de série correspond à celui de la carte grise ? Oui

Double des clés : 1

Factures d'entretien : oui

Localisation du véhicule : Piney, France


Avant d'interroger nos experts sur ce véhicule, assurez-vous
qu'ils n'ont pas déjà répondu à votre question :



Vous avez 12 jours pour faire une offre sur les véhicules. A la fin du compte à rebours, le propriétaire dispose de 48h ouvrées pour accepter ou non votre meilleure offre.

Quand vous faites une offre, l'offre actuelle pour le lot monte directement au montant que vous avez inscrit.

A vous de jouer !

Pour toute question, contactez : 

Amélie HAJJAOUI

automobiles@millon.com

06 62 76 46 88

Conditions générales de vente

Comment participer aux ventes Carprecium ?

Revenir au catalogue
Meilleure offre
82 000 €
Nombre de vues
2819

Prix de réserve non atteint

Pour faire une offre

ou
créez un compte !