Vente sur offre / PORSCHE - 911 SC

Voir toutes les photos annexées au rapport d’inspection


PORSCHE - 911 SC

Marque : PORSCHE

Modèle : 911 SC

Kilométrage : 98 271 km

Mise en circulation : 1979

Où se trouve le véhicule ? France
Prendre rendez-vous pour voir le véhicule

Pour obtenir un devis de livraison, ou créez un compte





Elle est carrément Super cette Carrera !







Le modèle
  • Et même plus si l’on considère que la saga 911 lui doit beaucoup. En effet, impossible de parler de Porsche sans s’arrêter longuement sur son modèle emblématique, iconique et essentiel. La 911 représente l’une des plus belles réussites automobiles. 
  • De sa première présentation en 1964 à aujourd’hui, la 911 n’a cessé d’évoluer avec son temps. C’est un cas évidemment unique dans l’histoire de l’automobile.
  • Pourtant, le Directeur de la marque n’avait pas au milieu des années 70 de grands projets pour ce modèle. Il y avait une réelle motivation à mettre un terme à l’aventure 911 pour passer à une architecture à moteur avant, refroidi par eau, qui est symbolisée par les nouvelles Porsche 928 et 924. ?Ferry Porsche, le fils du créateur, tente pourtant de maintenir la 911 au catalogue avec l'apparition de la Super Carrera en 1978, baptisé SC. Ainsi, celle que l'on croyait être la dernière des 911 va finalement relancer la carrière de la 911 jusqu’à aujourd'hui. ??La 911 SC remplace donc la 911 2.7 l. Elle propose notamment un nouveau moteur six-cylindre à plat à injection mécanique dont la cylindrée est poussée à 3,0 l. Il développe tout d’abord 180 chevaux pour terminer à 188 chevaux en 1980 et 204 chevaux en 1981. Cette 911 SC occupe une place à part dans la longue histoire de la 911 car elle a littéralement sauvé la 911 de disparition et probablement la marque de la déroute économique.
  • La 911 SC n’a pas toujours trouvé une place de choix chez les Porschistes, mais elle retrouve désormais ses lettres de noblesse. Il faut dire qu’avec ses performances assez proches de la 3.2, elle permet de profiter de l’ambiance des Porsche de cette époque pour un prix inférieur. Son caractère moteur plus vif et plus pointu dans les tours la rend très désirable. 
  • Apparu en 1978, la SC est sobre et solide et représente le parfait compromis. Le journal Flat Six titre "1ère des Porsche au long cours, capables de parcourir jusqu'à 500 000 kms sans grosse panne".


L’exemplaire
  • L’exemplaire que nous proposons à la vente est une Porsche 911 SC de 1979 affichant 98 271 Km au compteur. Elle est matching number. Le propriétaire actuel l’a acquise en Italie en 2015.
  • Ce véhicule se présente bien et détient un état cosmétique extérieur et intérieur non-négligeable ! Cette belle Porsche a été bien entretenue et le propriétaire actuel en a pris soin. 
  • Elle a été restaurée dans le respect des codes d’origine : peinture, habitacle. Le bas moteur a été refait et le véhicule roule depuis sans plomb 95. L’injection a été refaite dans un centre Porsche. Les freins sont neufs.
  • Lors de l’inspection visuelle, le spécialiste note que le véhicule, au niveau de la carrosserie, a quelques micro-rayures notamment sur la porte avant et l’aile arrière côté conducteur.
  • Lors du contrôle des soubassements, le spécialisé note qu’il y a aucune fuite significative, mais quelques traces de gras sont visibles sur le bas moteur et la boîte de vitesse.
  • Concernant l’état mécanique, à savoir le moteur et ses accessoires, le spécialiste observe qu’une révision est à effectuer, la pompe à lave-glace ne fonctionne pas.
  • Au niveau des consommables du moteur, le flat six refroidi par air, le véhicule est très peu utilisé, il y a un peu de corrosion de surface qui est décrite comme légère par le spécialiste sur les parties en aluminium.
  • Pour les équipements électroniques, ils sont tous en état de fonctionnement excepté la ventilation où une seule vitesse semble fonctionner selon le spécialiste. La climatisation fait très légèrement du froid remarque-t-il. Le toit ouvrant, les rétros ainsi que les vitres électriques fonctionnement bien.
  • En l’absence d’auto-radio d’origine le propriétaire actuel a mis un pioneer de 1979, date de mise en circulation du véhicule.
  • Le contrôle technique sera effectué pour la vente du véhicule, et les factures d’entretien du véhicule seront transmises au nouvel acquéreur. Il est à noter que le carnet est absent.
  • Pour obtenir plus d’informations, prenez contact avec nos équipes.
  • Un devis pour une carte grise ? Nous sommes à votre disposition !



Cylindrée : 2994 cc

Nombre de places : 4

Carburant : essence

Première mise en circulation : 1979

Première immatriculation : 1979

Boite de vitesse : Manuelle

Puissance fiscale : 17 CV

Nombre de portières : 3

Numéro de série : 9119302247

Numéro de châssis : 9119302247

Couleur : Blanc

TVA récupérable ? Non

Type de véhicule : Tourisme

Carrosserie : Coupé cabriolet

Carte grise originale : Oui

Pays d'origine de la carte grise : France -Véhicule de collection

L'immatriculation correspond à celle de la carte grise ? Oui

Le numéro de série correspond à celui de la carte grise ? Oui

Double des clés : 1

Conduite : gauche

Factures d'entretien : oui

Localisation du véhicule : Saint-Médard-en-Jalles, France


Avant d'interroger nos experts sur ce véhicule, assurez-vous
qu'ils n'ont pas déjà répondu à votre question :



Vous avez 12 jours pour faire une offre sur les véhicules. A la fin du compte à rebours, le propriétaire dispose de 48h ouvrées pour accepter ou non votre meilleure offre.

Quand vous faites une offre, l'offre actuelle pour le lot monte directement au montant que vous avez inscrit.

A vous de jouer !

Pour toute question, contactez : 

Amélie HAJJAOUI

automobiles@millon.com

06 62 76 46 88

Conditions générales de vente

Comment participer aux ventes Carprecium ?

Revenir au catalogue
Meilleure offre
38 000 €
Nombre de vues
3787

Prix de réserve non atteint

Pour faire une offre

ou
créez un compte !