Vente sur offre / FORD - Mustang Fastback - Code K

Voir toutes les photos annexées au rapport d’inspection


FORD - Mustang Fastback - Code K

Marque : FORD

Modèle : Mustang Fastback - Code K

Kilométrage : 79 500 km

Mise en circulation : 1965

Où se trouve le véhicule ? Sucy en Brie, France
Prendre rendez-vous pour voir le véhicule

Pour obtenir un devis de livraison, ou créez un compte





Le modèle 
 
  • C’est vrai que la carrosserie type Fastback lui procure une ligne très différente du coupé classique et lui rajoute un supplément d’agressivité. Elle apparaît d’ailleurs un peu plus tard que le coupé et le cabriolet et sera produite cette année-là à 77.000 exemplaires quand la coupé hard top sera diffusée pour sa part à 501.000 exemplaires. ?Cette carrosserie sera toujours produite entre 10 et 20% de la production des coupés.
  • Dés 1969, elle sera d’ailleurs nommée Sportsroof, ne laissant plus de place à l’ambiguïté.
  • On ne présente plus la Mustang qui est connue et reconnue dans le monde entier. Il y a 52 ans, Ford présentait sa nouvelle voiture qui allait révolutionner l'automobile américaine et mondiale. Les U.S.A. présentaient une "petite" voiture de sport qui était l'image des sixties.
  • Avec la Mustang, Ford réinvente l’automobile pour les jeunes Américains du baby-boom, blasés des grosses voitures, lourdes et massives. Au lieu de faire une énième version d’une voiture déjà existante, Ford met sur roue le concept de « Pony Car », inspiré des modèles traditionnels européens.
  • Si on peut lui reprocher quelque chose, c’est son manque de puissance par rapport à ses concurrentes directes, les Dodge Challenger et Chevrolet Camaro. Présenté au départ avec un 6 cylindres, c'est vraiment avec le V8 289 CI que la Mustang 1 connait l'épanouissement.
  • Les versions les plus pimentées, à l’image des préparations de Carroll Shelby, ont toujours réalisé sur la Fastback. ?La fabrication démarre en 64 et Mustang deviendra une icône. Ce sera l’une des voitures "phare" de l'histoire automobile. Le résultat ne se fit pas attendre : 400 000 exemplaires furent vendus au cours des 12 premiers mois. Le résultat ne se fit pas attendre : 1965/1966 à environ 13.000 exemplaires. Il s’agit de la Code K. Cette Mustang était livré sans air conditionné, sans direction assisté.


L'exemplaire 
 
  • L’exemplaire que nous proposons à la vente est une Ford Mustang Fastback Code K de 1966 affichant un peu plus de 49 591 miles, soit environ 79 810 kilomètres. ?Dans sa livrée hommage à la célèbre GT350 de Caroll Shelby de par sa livrée, elle est dans un état de conservation rare et l’est encore plus par sa version. ?Il s’agit en effet d’une code K (seulement 4.000 Mustang code K dont 1.200 réservées aux GT350 de Caroll SHELBY) qui en fait une pièce de choix !
  • Reconnaissable à son moteur 289 Ci Hi Po (High Power) qui développe 271 chevaux, elle a tout au long de sa vie bénéficié d’un entretien méticuleux et documenté. Ce V8 de 4.7L est alimenté par un carburateur Holley 4 corps, un filtre à air sport, un allumeur à double rupteur, le tout couplé à une boite de vitesse mécanique à 4 rapports. Des détails propres à ce moteur comme la poulie damier large, l’alternateur spécifique ou encore le numéro de culasse (20) confirment que le Hi Po est bel et bien dans sa configuration originelle et prête à délivrer son plein potentiel.
  • En ce qui concerne l’extérieur du véhicule, il est dans un très bon état de conservation : la peinture n’est toutefois pas celle d’origine, puisqu’il s’agit ici d’un hommage à la GT350 de Caroll Shelby. La peinture complète a toutefois été faite dans les règles de l’art, elle est dans un superbe état de conservation, au même titre que les bandes bleues peintes. ?Le châssis est sein, l’intégralité du châssis a été inspecté visuellement au sol et sur un pont (voir photos), il ne semble présenter que de rares traces de rouille de surface, ni de corrosion perforante. ?Pour la partie performances, le châssis GT est arrêté par des freins à disques pleins à l’avant, spécifique aux codes K, à l’instar des autres Mustang aux freins à tambours aux 4 coins.
  • L’intérieur n’est pas en reste : le cuir noir, orné de son gaufrage « Pony Deluxe » est en superbe état et est complet. L’ensemble des équipements est présent et ne démontre pas de traces d’usure ou de dysfonctionnements, à l’exception de la radio qui est dite non-fonctionnel. Le coffre est sain et équipé d’un habillage au motif écossais en bon état. La batterie est neuve, le réseau électrique a été remis au goût du jour. 
  • Le véhicule a été importé en 2021, le certificat des douanes, 846 A, prouve que le véhicule est en règle et peut-être immatriculé en France. De plus, le propriétaire actuel a effectué les démarches FFVE pour immatriculer le véhicule en carte grise collection. 
  • Pour obtenir plus d’informations, prenez contact avec nos équipes. Un devis pour une carte grise ? Nous sommes à votre disposition !



Nombre de places : 4

Carburant : essence

Première mise en circulation : 1965

Première immatriculation : 1965

Boite de vitesse : Manuelle

Moteur : 289 HiPo-V8

Puissance fiscale : 27 CV

Nombre de portières : 3

Numéro de série : 5F09K726241

Numéro de châssis : 5F09K726241

Couleur : Blanc Wimbledon / Lemans Strips

TVA récupérable ? Non

Type de véhicule : Tourisme

Carte grise originale : Oui

Pays d'origine de la carte grise : USA - FFVE

L'immatriculation correspond à celle de la carte grise ? Oui

Le numéro de série correspond à celui de la carte grise ? Oui

Double des clés : 2

Conduite : gauche

Factures d'entretien : oui

Localisation du véhicule : Sucy en Brie, France


Avant d'interroger nos experts sur ce véhicule, assurez-vous
qu'ils n'ont pas déjà répondu à votre question :



Vous avez 12 jours pour faire une offre sur les véhicules. A la fin du compte à rebours, le propriétaire dispose de 48h ouvrées pour accepter ou non votre meilleure offre.

Quand vous faites une offre, l'offre actuelle pour le lot monte directement au montant que vous avez inscrit.

A vous de jouer !

Pour toute question, contactez : 

Amélie HAJJAOUI

automobiles@millon.com

06 62 76 46 88

Conditions générales de vente

Comment participer aux ventes Carprecium ?

Galerie photos

Revenir au catalogue
Meilleure offre
57 000 €
Nombre de vues
1272

Prix de réserve non atteint

Pour faire une offre

ou
créez un compte !