Vente sur offre / MERCEDES - 300 GD 9 places

Voir toutes les photos annexées au rapport d’inspection


MERCEDES - 300 GD 9 places

Marque : MERCEDES

Modèle : 300 GD 9 places

Kilométrage : 21 297 km

Mise en circulation : 1987

Où se trouve le véhicule ? France
Prendre rendez-vous pour voir le véhicule

Pour obtenir un devis de livraison, ou créez un compte





Qui l’eut cru!




Le modèle
 
  • Ce qui devait n’être qu’un utilitaire à vocation militaire est l’un des symboles de réussite à travers le monde depuis 15 ans.
  • En effet, le Classe G est l'un des véhicules classiques qui est devenu une icône dans l'industrie automobile.
  • C'est le 4 février 1979 que le Mercedes-Benz G Wagen est présenté à la presse. Il faut préciser que Mercedes n’est pas seule à concevoir ce modèle. Magna-Steyr, grand spécialiste autrichien du 4X4, produit ce nouveau véhicule tout-terrain robuste, nommé initialement Geländewagen, en version civile après la version militaire commercialisée en 1975.
  • Ses formes rassurantes, lui conférant un look robuste, vont lui permettre de devenir presque immédiatement populaire auprès des forces militaires. Il faut dire que ses performances en terrain accidenté et sa fiabilité plaident pour lui.
  • Il évoluera du statut d'utilitaire vers celui de véhicule civil, en ne cessant jamais de s'embourgeoiser au fil du temps, et ce, malgré l’absence de nouveaux modèles. L'intérieur étant presque spartiate, le Geländewagen de 1979 était un pur 4x4. Il est passé du statut de rustique véhicule militaire à celui de 4x4 de luxe, base de toutes les extravagances puisque des versions très surélevées à 6 roues motrices ont même vu le jour.
  • Il a failli ne pas naître, puis a failli disparaître. Pourtant, le Mercedes-Benz Classe G est toujours là, quarante-trois ans après son lancement.


L’Exemplaire
  • L’exemplaire que nous proposons à la vente est un 4x4 Mercedes-Benz 300 GD de 1987 affichant un peu plus de 21 297 kilomètres non certifiés (un compteur 5 chiffres.). Disposant d’une configuration rare avec ses 9 places, ce véhicule a servi exclusivement à un usage champêtre privé, et ce, depuis sa première sortie de concession. Seuls 2 propriétaires ont possédé ce concentré de fiabilité allemande, alors pourquoi pas vous ?!
  • Avec son vaillant 6 Cylindres Diesel 3L de 88 chevaux et sa boite manuelle, ce 4x4 est un vrai passe-partout. La boite de transfert permet à ce baroudeur d’étager les rapports en fonction de l’utilisation. La mécanique est dite fonctionnelle, un essai routier concluant a été réalisé. Le ralenti est stable, la course de l’embrayage est normale et le démarrage sein. Un défaut d’étanchéité au niveau du joint de cache culbuteur et un remplacement des pneus est à prévoir.
  • Concernant l’état cosmétique, la carrosserie a subi les stigmates du temps et de son environnement : certains joints nécessitent de l’attention, plusieurs éléments de carrosserie sont rayés, un impact est à noter sur le pare-brise ainsi qu’un éclat de peinture sur le toit. Pour le reste, le véhicule présente bien et ne mérite qu’un nettoyage de printemps ! Aucune corrosion perforante n’est à relever selon le spécialiste, néanmoins, de la corrosion superficielle est visible sur photo du véhicule. Les bas de caisse sont en bon état et les alignements ne présument pas de chocs importants antérieurs.
  • L’intérieur va au plus simple : sommaire et fonctionnel, il est en bon état, mais il mérite toutefois lui aussi un nettoyage complet. L’ensemble des équipements est dit fonctionnel, à l’exception du compteur kilométrique bloqué (il ne fonctionne plus). Le kilométrage indiqué n’est donc pas garanti et une réparation est à prévoir. L’atout majeur de ce véhicule réside dans ses 9 places, enregistré également comme tel administrativement parlant, et qui confère à ce 4x4 une polyvalence inouïe.
  • Véhicule en règle, Carte grise ok, régulièrement entretenu, CT Valide, double des clés présent, ainsi que le manuel d’utilisation/service. Des accessoires complètent ce véhicule : grilles de phares, treuil motorisé, longues portées, roue de secours sur porte arrière, grille de coffre, attelage, ou encore plaque de protection sous le moteur qui protège le carter.
  • Pour obtenir plus d’informations, prenez contact avec nos équipes. Un devis pour une carte grise ? Nous sommes à votre disposition !



Nombre de places : 9

Carburant : diesel

Première mise en circulation : 1987

Première immatriculation : 13/03/1987

Boite de vitesse : Manuelle

Moteur : 3.0

Puissance fiscale : 12 CV

Nombre de portières : 4

Numéro de série : WDB46033317051582

Numéro de châssis : WDB46033317051582

Couleur : Marron

TVA récupérable ? Non

Carte grise originale : Oui

Pays d'origine de la carte grise : France / Véhicule de collection

L'immatriculation correspond à celle de la carte grise ? Oui

Le numéro de série correspond à celui de la carte grise ? Oui

Double des clés : 2

Conduite : gauche

Factures d'entretien : oui

Localisation du véhicule : Saint-Dizier, France


Avant d'interroger nos experts sur ce véhicule, assurez-vous
qu'ils n'ont pas déjà répondu à votre question :



Vous avez 12 jours pour faire une offre sur les véhicules. A la fin du compte à rebours, le propriétaire dispose de 48h ouvrées pour accepter ou non votre meilleure offre.

Quand vous faites une offre, l'offre actuelle pour le lot monte directement au montant que vous avez inscrit.

A vous de jouer !

Pour toute question, contactez : 

Amélie HAJJAOUI

automobiles@millon.com

06 62 76 46 88

Conditions générales de vente

Comment participer aux ventes Carprecium ?

Galerie photos

Revenir au catalogue
Meilleure offre
11 500 €
Nombre de vues
1614

Prix de réserve non atteint

Pour faire une offre

ou
créez un compte !