Vente sur offre / FIAT - 500

Voir toutes les photos annexées au rapport d’inspection


FIAT - 500

Marque : FIAT

Modèle : 500

Kilométrage : 32 000 km

Mise en circulation : 1966

Où se trouve le véhicule ? France
Prendre rendez-vous pour voir le véhicule

Pour obtenir un devis de livraison, ou créez un compte





On la nomme affectueusement le pot de yaourt, car c’était à l’époque la plus petite voiture à 4 roues


Le modèle
 
  • Elle symbolise le génie italien qui répond à la demande dans les 50’s comme personne d’autre. ?En matière d’icone automobile, nous avons la 2CV, les anglais ont la mini, les italiens ont la 500. Pour être précis, la nuova 500, car il y a déjà eu une 500 dans les année 30, plus connu sous le nom de Topolino.
  • La Fiat 500 est la plus petite voiture du monde et c’est la première de ce genre. Elle fait son apparition en 1957 et sa carrière va durer 18 années avec pas moins de 4,2 millions d’exemplaires produits.
  • Son moteur fait 500 cm3 et développe 13 ch lors de sa présentation. Très vite, Fiat lui octroie plus de puissance pour assurer une VMax plus en rapport avec ce que l’on attend d’une voiture. Ce sera le point de départ d’une évolution permanente pour un tas de versions différentes, plus sportives, plus luxueuses.
  • Le modèle qui nous intéresse avec ce lot est la version F. Elle correspond à une subtile évolution de la D afin de rendre le processus de fabrication plus simple et de proposer un peu plus de praticité. Par exemple, l’ouverture des portières devient classique et la poignée est désormais dotée d’une serrure.
  • Le pare-brise est agrandi et le moteur gagnera ½ ch pour arriver à 18 ch. Cette quatrième génération connaîtra un grand succès. Le succès de cette version convaincra Fiat de poursuivre sa carrière.
  • L’exemplaire que nous proposons à la vente se présente dans un état magnifique. On dirait qu’il sort des usines depuis peu alors que sa mise en circulation remonte à 1965. Il s’agit d’une très exclusive FIAT 500, rare, dite « Otto Bulloni » dont la fabrication été suivie de mars à septembre 1965, dans une configuration originale bleue pastel et intérieur en simili rouge et blanc. 


L’exemplaire
 
  • L’exemplaire que nous proposons à la vente est une FIAT 500 Nuova D de 1966 affichant un peu plus de 32 000 kilomètres. ?Dans sa livrée Rouge Moyen et son intérieur cuir noir d’époque, elle est dans un excellent état de conservation. Cet état est sans conteste dû à la restauration quasi-totale dont elle a fait l’objet, vous offrant la possibilité de vous plonger dans la « Dolce Vita » l’esprit serein.
  • Dotée du célèbre et utile bi-cylindre d’à peine 500cc, la mécanique est dite d’origine et ne montre pas de signe de dysfonctionnement. Le système d’allumage complet est récent, la mécanique a bénéficié de soins réguliers de part l’activité du propriétaire.
  • Comme mentionné plus tôt, l’état de ce véhicule est très bon si ce n’est excellent, la peinture a été refaite récemment, le châssis est sein et ne présente aucun signe de corrosion perforante. Un grand nombre d’éléments de carrosserie comme les logos, les pare-chocs ou encore les enjoliveurs ont été remplacés. ?Le toit ouvrant est en bon état et est dit étanche : il confère une vraie identité visuelle à cet exemplaire grâce au damier qu’il arbore.
  • L’intérieur est la seule partie du véhicule qui n’a pas été restauré et qui présente toutefois remarquablement bien. La sellerie en cuir noir est dite d’origine, au même titre que les moquettes. Quelques stigmates logiques du temps sont visibles dans la galerie photo plus détaillée.
  • Dossier photos de restauration disponible, Carte Grise collection, attestation FFVE disponible, Contrôle Technique en règle et visible dans le dossier photos.
  • Pour obtenir plus d’informations, prenez contact avec nos équipes. Un devis pour une carte grise ? Nous sommes à votre disposition !



Nombre de places : 4

Carburant : essence

Première mise en circulation : 1966

Première immatriculation : 06/01/1966

Boite de vitesse : Manuelle

Puissance fiscale : 3 CV

Nombre de portières : 3

Numéro de série : 1072021

Numéro de châssis : 1072021

Couleur : Rouge

TVA récupérable ? Non

Type de véhicule : Tourisme

Carrosserie : Citadine

Carte grise originale : Oui

Pays d'origine de la carte grise : FRANCE

L'immatriculation correspond à celle de la carte grise ? Oui

Le numéro de série correspond à celui de la carte grise ? Oui

Double des clés : 0

Conduite : gauche

Localisation du véhicule : Verdun, France


Avant d'interroger nos experts sur ce véhicule, assurez-vous
qu'ils n'ont pas déjà répondu à votre question :



Vous avez 12 jours pour faire une offre sur les véhicules. A la fin du compte à rebours, le propriétaire dispose de 48h ouvrées pour accepter ou non votre meilleure offre.

Quand vous faites une offre, l'offre actuelle pour le lot monte directement au montant que vous avez inscrit.

A vous de jouer !

Pour toute question, contactez : 

Amélie HAJJAOUI

automobiles@millon.com

06 62 76 46 88

Conditions générales de vente

Comment participer aux ventes Carprecium ?

Galerie photos

Revenir au catalogue
Meilleure offre
7 000 €
Nombre de vues
776

Prix de réserve non atteint

Pour faire une offre

ou
créez un compte !