COLLECTION D'UN AMATEUR DU TARN ET À DIVERS - 01 février 2021 19h00 / Lot 24 - JAGUAR - TYPE S 3.8L

Voir toutes les photos annexées au rapport d’inspection


JAGUAR - TYPE S 3.8L

Marque : JAGUAR

Modèle : TYPE S 3.8L

Kilométrage : 56 000 km

Mise en circulation : 1965

Où se trouve le véhicule ? Lescure d'Albigeois, France

Pour obtenir un devis de livraison, ou créez un compte



Le modèle
  • La jaguar Type-S est l’archétype de la culture automobile d'outre-Manche. Sa personnalité unique, synthèse d'élégance, de confort raffiné et d'esprit sportif, a élevé la plus britannique des berlines au niveau d'un mythe universel.
  • La Type-S est un réaménagement majeur de la Mark 2. D’un côté, elle utilise une suspension arrière indépendante pour remplacer le pont arrière rigide de la Mark 2 et, de l’autre, des évolutions stylistiques pour loger cette suspension. Du coup, la ligne générale a été modifiée et avec une ligne de toît redessinée, en fait aplatie, ce qui donne l’impression d’une voiture plus longue que la MK2.
  • Véritable salon roulant, l'habitacle offre un festival dont profitent tous les sens. Si le regard et le toucher sont comblés par les boiseries, l'odorat ne se trouve pas moins flatté par le parfum du cuir. 
  • Du côté technique, Jaguar a eu l’idée de greffer le moteur de l’XK sous le capot de sa berline. C’est en 1959 que la MKII est dévoilée au Salon de Londres, pour remplacer la Jaguar MKI présentée 2 ans plus tôt avec le moteur 3.4l. La type S apparaîtra, elle, en 1963. 
  • La MK2 est à l’époque la berline de série la plus rapide du monde et le prouve. A son volant, Bernard Consten gagnera le Tour de France Automobile à 3 reprises de 1960 à 1963 avec le modèle équipé du moteur 3,8l.
  • L’habitacle, garni de ronce de noyer et de cuir, est confortable, luxueux. Le comportement de la voiture s’avère équilibré grâce à un châssis bien étudié malgré un poids conséquent. Certainement la berline la plus appréciée des collectionneurs pour ses nombreuses qualités, elle est un grand classique dans le monde de l’automobile de collection.
     
La voiture
  • Le modèle que nous vous présentons est une Type S. Elle est motorisée par le fameux moteur de 3.8 litres de 220 ch permettant à la berline de Coventry de dépasser les 200 km/h en vitesse de pointe. Il s’agit d’une version à boite automatique.
  • Elle date de 1965 et a été vendue neuve au Canada, ce qui explique qu’elle dispose de vitres teintées, option alors indisponible en Europe.
  • La boite de vitesse est automatique et elle a été refaite. 
    Cet exemplaire dispose de son carnet d’entretien et son manuel d’origine. Elle n’a pas tourné depuis longtemps donc il faut la redémarrer minutieusement. Elle a néanmoins bénéficié de soins avec le nettoyage des deux réservoirs et le changement des deux pompes à essence. Les freins sont en revanche à revoir.
  • Cet exemplaire dispose de son carnet d’entretien et son manuel d’origine. Elle n’a pas tourné depuis longtemps donc il faut la redémarrer minutieusement. Elle a néanmoins bénéficié de soins avec le nettoyage des deux réservoirs et le changement des deux pompes à essence. Les freins sont en revanche à revoir.
  • Elle n’a parcouru que 55 836 miles (ou KM) selon le compteur et la carrosserie a été rénovée et repeinte. Les optiques, feux et rétroviseurs, sont en excellent état. Le jaguar qui surplombe la calandre est lui aussi en excellent état. Les pare-chocs et la calandre en chrome sont également en excellent état, tout comme les jantes à rayons et écrous. 
  • Le moteur présente bien, la baie moteur est en bon état et présente peu de corrosion visible. En revanche, le décanteur présente un dépôt excessif. Les durites et fils de bougies sont en bon état également, tandis que la bobine a été remplacée récemment. 
  • Le carter de ventilation présente une corrosion de surface, mais le compartiment moteur ne présente pas de trace de fuites anormales. 
  • La Pompe à essence du réservoir est neuve.
  • Le sous châssis a été restauré / repeint et aucune fuite de liquide anormale n’a été décelée.
  • Les silencieux d’échappement sont en bon état.
  • Le plancher du coffre présente de la corrosion et la moquette du coffre s’est désagrégé et présente de la moisissure. 
  • L’intérieur de l’habitacle est à revoir, certains éléments en ronce de noyer sont à restaurer. 
  • Véhicule ayant été conservé dans une collection, vendu en l’état, à réviser/remettre en route. 



Cylindrée : 3,8L cc

Nombre de places : 4

Carburant : essence

Première mise en circulation : 1965

Boite de vitesse : Automatique

Moteur : V6

Nombre de portières : 5

Numéro de châssis : 1B75806BW

Couleur : Blanc

Matière intérieure : Cuir, loupe

Couleur intérieure : Noir

TVA récupérable ? Non

Carte grise originale : Oui

Pays d'origine de la carte grise : FRANCE

L'immatriculation correspond à celle de la carte grise ? Oui

Le numéro de série correspond à celui de la carte grise ? Oui

Double des clés : 1

Conduite : gauche

Factures d'entretien : non

Localisation du véhicule : Lescure d'Albigeois, France


Avant d'interroger nos experts sur ce véhicule, assurez-vous
qu'ils n'ont pas déjà répondu à votre question :



Ces véhicules ont été achetés pour la plupart par un amateur du Tarn, qui les a entreposés dans un garage ou dans un sous-sol. Si la mécanique et la cosmétique sont en bon état général pour certaines autos, ces voitures méritent toutes d'être révisées et restaurées, pour retrouver toute leur splendeur ! 

Vente live sur carprecium.com et interenchères live le lundi 1er février 2021 à 19h.

Pour voir les véhicules, veuillez prendre contact avec nos équipes. 

MILLON
Roamhy HERAS
+ 33 (0)6 27 55 08 16
heras@millon.com

Conditions générales de vente

Comment participer aux ventes Carprecium ?

Revenir au catalogue
Lot 24

18000 € - 22000 €

Heure de passage estimée :
19h21 - 19h30

Pour enchérir le jour de la vente, veuillez créer un compte client !