Vente sur offre / MERCEDES - 380 SLC V8

Voir toutes les photos annexées au rapport d’inspection


MERCEDES - 380 SLC V8

Marque : MERCEDES

Modèle : 380 SLC V8

Kilométrage : 140 756 km

Mise en circulation : 1981

Où se trouve le véhicule ? France

Pour obtenir un devis de livraison, ou créez un compte





La petite lettre qui fait une grande différence




Le modèle
 
  • On connait tous la fameuse lignée des SL qui débuta par la plus emblématique, la 300 SL. On connait moins la SLC type R107 qui est un coupé présenté en 1971 par la firme allemande. Mais il était alors uniquement réservé pour les Etats-Unis. Cette dénomination désigne en fait la version coupé de la SL qui débarque en Europe à partir de 1973. Il remplace le coupé R113, dit coupé pagode, et est basé sur la SL type R107.
  • Ce furent les premières Mercedes sportives à être équipées d'un V8, et les 200 chevaux de ce dernier faisaient plus que compenser l'augmentation de poids. Leur tenue de route était magnifique, grâce aux suspensions indépendantes et leurs quatre freins à disques.
  • Le coupé 350 SLC avait un empattement supérieur à celui du cabriolet 350 SL, ce qui offrait la possibilité de loger deux sièges arrière.
  • Il se distinguait par ailleurs du cabriolet par ses persiennes sur les vitres de custode. Les 350 SL et 350 SLC étaient luxueusement équipés, dans la plus pure tradition Mercedes.
  • Dès le lancement, la W107 est prévue en deux versions : la R107 désigne le roadster, appelé SL (disponible avec un hard top) tandis que la C107 désigne le coupé, appelé SLC. Le roadster se vendra bien mieux que le coupé qui tirera sa révérence en 1981, après 62 888 exemplaires produits.
  • Du coté des motorisations, la gamme est large avec un 6 cylindres de 2.7l pour débuter et un V8 de 5.0l au sommet. 
  • Les 380 et 500 SLC apparaissent en 1980 en remplacement des 350 et 450 mais la production stoppe en 1981 ce qui fait de ces deux versions des raretés.
  • Conçu au début des années 1970, la SLC est aujourd'hui encore une voiture confortable et luxueuse, et ceci y compris pour les passagers assis aux places arrière, ce qui est peu courant sur un coupé. Autre avantage du SLC, son coffre est spacieux, pas besoin de prendre le strict nécessaire pour partir en voyage. Cerise sur le gâteau, sa valeur a tendance à se rapprocher de celle du SL de même génération.

 


L’exemplaire
 
  • Le lot que nous présentons à la vente est une Mercedes 380 SLC de 1981. Il s’agit donc du dernier millésime de production de ce modèle qui ne fut au catalogue qu’une année dans cette motorisation. Il s’agit d’un V8 essence de 3818 cm3 équipé de l’injection électronique et accouplé à une boite automatique à 4 rapports.
  • Ce véhicule a été importé du Canada. Il nécessite des travaux de remise en état pour retrouver toute sa superbe d’origine.
  • Le spécialiste a noté que l’état général du véhicule nécessite une restauration tant extérieure qu’intérieure. Le point positif est qu’il n’apparait pas comme ayant été accidenté.
  • Du côté de l’intérieur, on peut noter que la sellerie est très abimée avec des craquelures importantes. Les boiseries sont à reprendre ainsi que tout le haut du tableau de bord.
  • D’un point de vue mécanique, le moteur est tournant normalement sans trace de fuite.
  • Pour obtenir plus d’informations, rendez-vous dans la fiche technique, consultez le rapport d’inspection ou prenez contact avec nos équipes.



Nombre de places : 4

Carburant : essence

Première mise en circulation : 1981

Première immatriculation : 1981

Puissance fiscale : 22 CV

Numéro de série : WDBBA253BB000812

Numéro de châssis : WDBBA253BB000812

TVA récupérable ? Non

Pays d'origine de la carte grise : FFVE

L'immatriculation correspond à celle de la carte grise ? Oui

Le numéro de série correspond à celui de la carte grise ? Oui

Double des clés : 1

Conduite : gauche

Factures d'entretien : complet

Localisation du véhicule : Marseille, France


Avant d'interroger nos experts sur ce véhicule, assurez-vous
qu'ils n'ont pas déjà répondu à votre question :



Vous avez 12 jours pour faire une offre sur les véhicules. A la fin du compte à rebours, le propriétaire dispose de 48h ouvrées pour accepter ou non votre meilleure offre.

Quand vous faites une offre, l'offre actuelle pour le lot monte directement au montant que vous avez inscrit.

A vous de jouer !

Pour toute question, contactez : 

Amélie HAJJAOUI

automobiles@millon.com

06 62 76 46 88

Conditions générales de vente

Comment participer aux ventes Carprecium ?

Revenir au catalogue
Meilleure offre
8 000 €
Nombre de vues
4024

Prix de réserve non atteint

Pour faire une offre

ou
créez un compte !