Vente sur offre / BMW - 850 CSi

Voir toutes les photos annexées au rapport d’inspection


BMW - 850 CSi

Marque : BMW

Modèle : 850 CSi

Kilométrage : 57 344 km

Mise en circulation : 1994

Où se trouve le véhicule ? Tannay, Suisse
Prendre rendez-vous pour voir le véhicule

Pour obtenir un devis de livraison, ou créez un compte






Ne l’appelez pas M8



Le modèle 
  • Il s’agit de sa dénomination officieuse.Bien que ce soit le département Motorsport qui se soit penché sur la 850 ci pour la rendre plus méchante, cette version n’aura pas droit à l’apposition de la fameuse lettre M. 
  • Revenons à la genèse de l’histoire avec la présentation en 1989 du nouveau coupé haut de gamme de BMW. Son intérieur est truffé de technologie et dispose bien entendu d’un équipement complet. La 850i est très racée et bien motorisée avec son V12 mais elle est également très lourde et chère. Ces deux défauts font que sa carrière commerciale n’est pas des plus flatteuses, beaucoup moins que sa ligne et sa finition. 
  • En effet, elle fait partie à sa sortie des très rares GT à proposer un V12. Celui-ci dispose d’une cylindrée de 5L et développe 300 ch pour un couple de 450 Nm. Ainsi parée, la 850 est l'une des meilleures Grand Tourisme du monde. 
  • Conscient du succès mitigé et des critiques, BMW décide pour donner un coup de boost aux ventes de proposer à partir de 1992 une version d’entrée de gamme, la 840i munie d’un V8. La marque propose également une version plus haut de gamme, la 850 CSi qui arbore un 12 cylindres fantastiques, boostés par rapport à celui de la 850i. Cette pièce d’orfèvrerie est entièrement en aluminium ce qui lui assure un poids assez faible. La cylindrée est portée à 5.6l, le couple gagne 100 Nm à 550 et la puissance passe à 380 ch. 
  • Autre spécificité à cette version, BMW ne laisse pas le choix du côté de la boite de vitesses. C’est uniquement la boite mécanique,6 vitesses, fournie par Getrag qui est proposée afin d’afficher des performances records dans la catégorie. Jugez plutôt avec le kilomètre départ arrêté en 25s8, le 0 à 100 km/h en 6s. 
  • La 850 Csi exploite au maximum les 380 ch de son moteur avec la seule boîte manuelle à 6 rapports pour afficher des performances record dans la catégorie en dépit d'un embonpoint castrateur. Le kilomètre départ arrêté est ainsi parcouru en 25s8, le 0 à 100 km/h se fait, lui, en 6s. Pas mal pour un monstre de plus de 1800 Kg !
  • Sans surprise, les performances font un bond avec un 0 à 100 km/h en 5,3 secondes et une vitesse de pointe de l’ordre de 249 km/h.
  • Avec une telle cavalerie, il faut un design plus musculeux et BMW va travailler un spoiler avant différent, plus bas, et va adopter les jantes de la M5 3.8. Tout ceci ne transforme pas radicalement ce coupé GT qui est plus à l’aise sur les autoroutes et grandes routes que les petits lacets de la route Napoléon. 
  • Cette version « ultra » a été au catalogue de BMW de 1992 à 1996. C’est aujourd’hui une possibilité d’acheter à n’en pas douter un collector, sachant que sa production de 1.510 exemplaire dans cette version en fait un modèle plus rare que les Z1 et Z8.
  • Ne laissez pas passer ce fleuron de BMW. 

 

L’exemplaire
  • L’exemplaire que nous proposons à la vente est une BMW 850 CSi de 1994 affichant 57 344 Km au compteur. Le propriétaire actuel détient le véhicule depuis 1998. Ce véhicule ne détient que deux propriétaires. 
  • Ce véhicule détient une motorisation V12 5,6 L essence. Elle est présentée dans sa livrée grise. 
  • Le véhicule se présente dans un état cosmétique satisfaisant, le véhicule a été bien entretenu. Le spécialiste lors de l’inspection visuelle souligne quelques rayures et cassure au niveau de l’aile avant et l’aile arrière ainsi que sur le pare-chocs avant côté passager. Le propriétaire actuel s’occupe de la réfection du pare-chocs. 
  • Le spécialiste note à l’intérieur du véhicule que ma manette, pour basculer le siège dis fonctionne et devra être remplacée. 
  • L’intérieur du véhicule est propre et montre également un entretien au fil des années irréprochable. 
  • Concernant les soubassements, le spécialiste indique que le châssis est sain et présente une légère rouille de surface. L’échappement visible sur les photos jointes à l’inspection réalisé montre qu’il détient de la rouille perforante. Ce dernier sera remplacé pour la vente du véhicule par le propriétaire actuel. 
  • Le toit ouvrant du véhicule fonctionne, néanmoins le rétroviseur gauche électrique bouge de gauche à droite, mais pas de bas en haut, il y a un réglage à ce niveau à prévoir pour le nouvel acquéreur. 
  • Concernant la mécanique, les plaquettes de freins arrières sont usées à 75%. Le nouvel acquéreur devra prévoir de les remplacer. 
  • Lors de l’essai routier, le spécialiste que le véhicule réagit bien et montre toute sa puissance, il indique également quelques vibrations mécaniques. 
  • Le contrôle technique sera à prévoir en France pour effectuer la carte grise française. Le véhicule, actuellement, détient un titre Suisse et un CT Suisse valable. 
  • Des frais, à la charge de l'acheteur, seront à prévoir lors de l'importation en France du véhicule ou pour tout autre pays dans l'Union Européenne. 
  • Les factures d’entretiens sont présentes et le véhicule détient un historique partiel, il a toujours été entretenu chez BMW. 
  • Pour obtenir plus d’informations, prenez contact avec nos équipes. Un devis pour une carte grise ? Nous sommes à votre disposition !


Voici la note que nos experts ont donnée
à l'état général de cette voiture :
70%

*Sur une échelle de 1 à 100.
1 = véhicule non-roulant en très mauvais état ;
50 = véhicule roulant nécessitant une bonne restauration ;
100 = véhicule en parfait état mécanique et esthétique.


Première mise en circulation : 1994

Première immatriculation : 25/01/1994

Moteur : V12 5.6

Numéro de série : WBSEG91070CC00744

Numéro de châssis : WBSEG91070CC00744

Couleur : Gris

TVA récupérable ? Non

Type de véhicule : Tourisme

Carte grise originale : Oui

Pays d'origine de la carte grise : Suisse

L'immatriculation correspond à celle de la carte grise ? Oui

Le numéro de série correspond à celui de la carte grise ? Oui

Double des clés : 2

Conduite : gauche

Factures d'entretien : oui

Localisation du véhicule : Tannay, Suisse


Avant d'interroger nos experts sur ce véhicule, assurez-vous
qu'ils n'ont pas déjà répondu à votre question :



Vous avez 12 jours pour faire une offre sur les véhicules. A la fin du compte à rebours, le propriétaire dispose de 48h ouvrées pour accepter ou non votre meilleure offre.

Quand vous faites une offre, l'offre actuelle pour le lot monte directement au montant que vous avez inscrit.

A vous de jouer !

Pour toute question, contactez : 

Amélie HAJJAOUI

automobiles@millon.com

06 62 76 46 88

Conditions générales de vente

Comment participer aux ventes Carprecium ?

Revenir au catalogue
Meilleure offre
35 000 €
Nombre de vues
4165

Prix de réserve non atteint

Pour faire une offre

ou
créez un compte !