EN VOITURE SIMONE ! #1 - 14 décembre 2020 19h00 / Lot 17 - CITROEN - DS 21 PALLAS

Voir toutes les photos annexées au rapport d’inspection


CITROEN - DS 21 PALLAS

Marque : CITROEN

Modèle : DS 21 PALLAS

Kilométrage : 68 500 km

Mise en circulation : 1968

Où se trouve le véhicule ? Saumur, France

Pour obtenir un devis de livraison, ou créez un compte



Le modèle 
  • Le grand public a découvert au salon de Paris 1955 une extraordinaire voiture. La Citroën DS n’a cessé depuis de naviguer à part dans l’univers automobile.  Véritablement en avance sur son temps, tant par ses solutions techniques innovantes et surprenantes, que par son design également très moderne, elle continue bien après sa disparition du catalogue de la marque à marquer les esprits et à alimenter les débats.
  • Pourtant, au départ, elle avait la lourde tâche de succéder à la non moins fameuse Traction Avant dont elle a repris le moteur, faute de budget et de temps.
  • C’est bien le seul élément commun aux deux voitures car pour le reste, la DS ne propose que des innovations. Citons les suspensions hydrauliques avec correcteur d'assiette, les freins à disque avant, la direction assistée hydraulique, l’embrayage semi-automatique.
  • Non contente de mettre une grosse claque technique  à ses concurrentes, elle bénéficie d’un design des plus novateurs dans le contexte de l'époque. Elle le doit à Flamino Bertoni, designer attitré du Quai de Javel. 
  • Le moteur passera durant toute la longue carrière de ce modèle de 1,9 à 2,0 l, puis à 2,1 et enfin à 2,3 litres, donnant ainsi le nom de la version (DS 19, 20, 21, 23). A partir de 1966, le haut de gamme du modèle sera la 21, qui sera disponible à la fois avec le dessin d’origine et avec la version à phares carénés apparue en 1968. Son moteur dépassait la barre symbolique des 100 ch. 
  • Vingt ans de carrière, 1,45 millions d’exemplaires produits et un palmarès sportif inattendu avec la victoire au Rallye Monte-Carlo en 1958. Véritable mythe et symbole du génie industriel français de l’époque, la DS est l’une des voitures les plus collectionnées au monde.
  • Devenue intemporelle, la DS n'a jamais été réellement dépassée. Cette incroyable Citroën tient toujours aussi bien la route avec une technologie qui avoue plus d'un demi-siècle. Son confort est encore surprenant tant au niveau de ses sièges que de sa suspension hydraulique. Le freinage, incroyable à l'époque, reste très efficace. Toutes ces qualités font que malgré son âge, la DS est toujours très à l'aise dans la circulation actuelle.
 
L’exemplaire
  • L’exemplaire que nous proposons à la vente est une DS21 Pallas datant de décembre 1968. Son compteur affiche peu de kilomètres compte tenu de son âge, avec 68 367 km, et se présente dans son jus. 
  • Elle dispose du 4 cylindres à plat de 2.175 cm³ qui délivre 100 ch. Elle est équipée de la boite mécanique. Elle est dans les mains de son propriétaire actuelle depuis une vingtaine d’années et n’a quasiment pas été utilisée depuis plus de deux ans.
  • Cette voiture a fait l’objet d’une rénovation de sa carrosserie et peinture il y a une vingtaine d’années et présente donc quelques défauts cosmétiques. 
  • Elle est équipée d’une sellerie en cuir marron qui présente bien à l’exception de l’assise du siège conducteur qui est déchirée.
  • Elle appartient à son propriétaire actuel depuis près de 20 ans. 
  • De manière générale, cette voiture est de bon aspect. Elle nécessite des travaux de remise en état pour retrouver toute sa superbe d’origine.


Voici la note que nos experts ont donnée
à l'état général de cette voiture :
83%

*Sur une échelle de 1 à 100.
1 = véhicule non-roulant en très mauvais état ;
50 = véhicule roulant nécessitant une bonne restauration ;
100 = véhicule en parfait état mécanique et esthétique.

Exemplaire qui a quelques défauts et qui demande un bon rafraichissement, mais qui a la qualité de se trouver dans son jus.


Cylindrée : 2,1L cc

Nombre de places : 4

Carburant : essence

Première mise en circulation : 1968

Boite de vitesse : Manuelle

Puissance fiscale : 12 CV

Nombre de portières : 5

Numéro de châssis : 4490706

Couleur : Gris

Matière intérieure : Cuir

Couleur intérieure : Brun

TVA récupérable ? Non

Carte grise originale : Oui

Pays d'origine de la carte grise : FRANCE

L'immatriculation correspond à celle de la carte grise ? Oui

Le numéro de série correspond à celui de la carte grise ? Oui

Double des clés : 0

Conduite : gauche

Factures d'entretien : non

Localisation du véhicule : Saumur, France


Avant d'interroger nos experts sur ce véhicule, assurez-vous
qu'ils n'ont pas déjà répondu à votre question :



Vente live sur carprecium.com et drouot live et interenchères live le lundi 14 décembre à 19h. 
Pour voir les véhicules, veuillez prendre contact avec nos équipes. 

MILLON
Guillaume de Lusigny
+ 33 (0)6 50 51 45 81
gdelusigny@millon.com

Conditions générales de vente

Comment participer aux ventes Carprecium ?

Revenir au catalogue
Lot 17

23000 € - 25000 €

Heure de passage estimée :
19h14 - 19h23

Pour enchérir le jour de la vente, veuillez créer un compte client !